Mon panier
0,00 €
0 article

Votre panier est vide.

FAQ

1. Compte client

Comment créer mon compte ?

Comment modifier mon compte ?

Cliquez sur mon compte et saisissez votre identifiant et mot de passe.

Une fois connecté, vous pouvez visualiser et modifier vos informations personnelles.

J’ai oublié mon mot de passe, comment me connecter à mon compte ?

Lorsque vous cliquez sur le lien mot de passe oublié, veuillez renseigner votre adresse email qui a servi à la création de votre compte. Votre mot de passe vous sera envoyé par email instantanément.

Que faites-vous de mes informations nominatives et personnelles ?

Les informations que vous nous transmettez pour opérer votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. En aucune manière ces informations ne pourront être partagées avec des tiers ou revendues.

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles vous concernant.

Concernant vos informations bancaires (cartes bancaires), celles-ci ne sont utilisées que dans le cadre de votre paiement chez notre partenaire de paiement sécurisé CYBERPLUS PAIEMENT de la banque populaire. Nous ne conservons aucune information bancaire vous concernant.

Haut de page

2. Service client

Comment puis-je contacter le service client de ma boutique en ligne Winchester ?

Vous pouvez nous contacter par email à ou par téléphone au 02 41 38 50 54, du lundi au vendredi de 9h à 12h / 13h à 16h.

Puis-je obtenir de l’aide par téléphone ?

Vous avez besoin d’un conseil, d’un renseignement ?
De passer commande par téléphone ?
Vous avez une question sur une commande en cours ? 

Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9H à 12H / 13H à 16H. Ils se feront un plaisir de vous guider et de répondre à vos interrogations.

Que faire si mon produit est abimé ou si je n’ai pas reçu le produit commandé ?

Dans ces cas, merci de contacter le service client avant de retourner l’article afin que nos conseillers vous donnent des indications quant à la procédure à suivre. Vous pouvez contacter le service client par téléphone au 02 41 38 50 54 (du lundi au vendredi de 9H à 12H / 13H à 16H) ou par email à .

Haut de page

3. Commande

Comment passer ma commande sur ma boutique en ligne Winchester ?

Pour passer une commande sur winchester.fr, il suffit simplement de parcourir le site en accédant aux produits proposés dans les différentes catégories.

Choisissez alors les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur « Ajouter au panier ».

Une fois vos produits dans le panier, vous pouvez vérifier le contenu de celui-ci en cliquant sur le panier, puis laissez-vous guider en cliquant sur le bouton « Commander ».

Puis je modifier ma commande ?

En cours de commande : avant la validation de votre commande, vous pouvez procéder à toutes les modifications que vous souhaitez.

- Après validation de votre commande : pour assurer une livraison rapide, nous adressons votre commande immédiatement à notre entrepôt pour l’emballage et l’expédition. C’est pourquoi, il n’est pas possible de modifier ou d’annuler une commande.

Y a-t-il un montant minimum d’achat ?

Non, il n’y a pas de minimum d’achat.

Les frais de port vous sont offerts dès 60€ d’achat.

Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?

Pour assurer une livraison rapide, nous adressons votre commande immédiatement à notre entrepôt pour l’emballage et l’expédition. Votre commande est traitée sous 2 jours ouvrables.

Pour les délais de livraisons, reportez-vous à la rubrique « livraison ».

Comment savoir où en est ma commande ?

Nous vous envoyons un email de confirmation quelques minutes après la validation de votre commande. Dans ce mail, vous trouverez le récapitulatif de votre commande.

Une fois le colis remis au transporteur, vous recevrez un avis d’expédition par email.

Comment utiliser un code de réduction ?

Si vous avez reçu un code de réduction pour la boutique en ligne Winchester, vous pouvez le saisir, à l’endroit indiqué, dans votre panier de commande. Le montant sera alors automatiquement réduit (bien respecter les lettres minuscules et majuscules lors de la saisie). Il n’est plus possible d’utiliser un code de réduction une fois la commande validée.

Haut de page

4. Paiement

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons uniquement le paiement par carte bancaire et par PayPal. Les paiements sont totalement sécurisés par notre partenaire CYBERPLUS PAIEMENT de la banque populaire.

Lors du paiement, vous sélectionnez le mode de paiement pour passer votre commande. Vous pouvez toujours modifier le mode de paiement tant que votre commande n'est pas validée.

Quelles sont les cartes bancaires acceptées ?

Vous pouvez régler tous vos achats sur notre site avec :

  • Visa
  • Eurocard/Mastercard
  • Carte Bancaire

Serais-je facturé de frais supplémentaires ?

Lors de vos achats, vous n’avez aucun frais supplémentaires (hormis les frais d’expédition en dessous de 60€ d’achat).

Mon code de réduction ne fonctionne pas, que dois- je faire ?

Pensez à bien vérifier la date de validité de votre code avantage. Veillez également à respecter l’orthographe de votre code en respectant les lettres majuscules et minuscules, ainsi que les espaces. A noter que les codes ne sont pas cumulables : si vous en possédez plusieurs, un seul d’entre eux pourra être utilisé lors de votre commande. 

Après avoir suivi ces procédures et dans le cas où le code ne fonctionnerait pas, n’hésitez pas à contacter notre service client par téléphone au 02 41 38 50 54 (du lundi au vendredi de 9H à 12H / 13H à 16H) ou par email à .

Puis-je recevoir une facture pour mes achats ?

Pour chaque commande effectuée sur la boutique en ligne Winchester, vous obtiendrez une facture par email, à l’adresse de facturation renseignée dans mon compte.

Haut de page

5. Livraison

Quels sont les modes et les tarifs de livraison ?

Pour la France, nous vous proposons trois modes de livraison : chez un commerçant « relais colis de la poste », en colissimo à domicile ou en express à domicile.

Pour les DOM TOM, nous vous proposons une livraison sous colissimo à domicile.

Pour l’étranger, les livraisons sont assurées par UPS, à domicile. Les frais de transport sont calculés automatiquement dans votre panier de commande. Vous pouvez sélectionner une livraison standard ou express.

Les tarifs et délais de livraison sont calculés automatiquement lors de votre commande, selon le mode de livraison que vous choisissez. Vous pourrez consulter ce montant dans votre panier.

DestinationOpérateur - TransportDélaisTarif pour 1kg**
Livraison chez un commerçant "Relais poste"La Poste - SoColissimoLivraison sous 48h6,64 €
Livraison standard à domicileLa Poste - SoColissimoLivraison sous 48h7,18 €
Livraison express France métropolitaine, à domicileUPS - Domestic espress save24h24,61 €
Livraison DOM/TOMLa Poste - Access OM5 à 7 jours15,76 €
Livraison au sein de l'Union Européenne (hors France)UPS - Transborder standard2 à 5 jours18,86 €

Livraison internationale hors Union Europèenne*

UPS - Worldwild standardSelon conditions de l'opération53,80 €

* sous réserve de desserte par UPS
** tarif exact calculé automatiquement dans votre panier de commande (avant validation de votre commande) : en fonction du poids du colis.

Quels sont les délais d’expédition et de livraison ?

Votre commande est préparée au maximum en deux jours ouvrables. Elle est ensuite remise au transporteur selon le mode de livraison que vous avez choisi. Vous recevrez un email confirmant que votre commande est en cours d’expédition.

Pour la France, les délais de livraison sont de deux jours ouvrables pour un envoi en relais colis de la poste et en colissimo à domicile. Le délai d’envoi en express par UPS est seulement de 24H.
Pour l’étranger, le délai de transport est précisé, par UPS, dans votre panier de commande (en fonction des destinations)
Les délais de livraison sont calculés en jours ouvrables, hors week-end et jours fériés.

Puis-je être livré à l’étranger ?

Oui, vous pouvez être livré à l’étranger, par notre transporteur UPS.

Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

En cas de livraison par colissimo : un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué, muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer. Vous disposez alors d’un délai de 10 jours ouvrables (au-delà, le colis nous sera retourné).
En cas de livraison Express par UPS : si vous n’êtes pas chez vous lors du passage de UPS, votre colis vous sera représenté.

Que dois-je faire si je ne reçois pas ma commande ?

Si vous n’avez toujours pas reçu votre colis après 5 jours ouvrables et qu’aucun avis de passage ne vous a été déposé, pensez à vérifier la situation de votre colis sur le site de la poste ou de UPS (selon le mode de livraison choisi).

Que faire si ma commande est incomplète ?

Si vous constatez que le contenu de votre colis n’est pas conforme au bordereau de livraison, contactez notre service client par téléphone au 02 41 38 50 54 (du lundi au vendredi de 9H à 12H / 13H à 16H) ou par email à . Pour vous aider, nous aurons besoin du numéro de commande, ainsi que du nom ou du numéro de l’article manquant.

Haut de page

6. Retour et remboursement

Comment dois-je faire pour retourner un produit et de quel délai je dispose ?

Nous espérons que vous serez satisfaits de vos achats. Néanmoins, si vous souhaitez échanger ou nous retourner un article, vous disposez d’un délai de 7 jours à date de réception. L’article doit être retourné neuf, dans son emballage d’origine.
Pour nous retourner un article, merci de contacter notre service client par téléphone au 02 41 38 50 54 (du lundi au vendredi de 9H à 12H / 13H à 16H) ou par email à .
Pour un échange, contactez-nous par téléphone au 02 41 38 50 54 (du lundi au vendredi de 9H à 12H / 13H à 16H) ou par email à . Nous vous renseignerons sur la marche à suivre pour recevoir votre nouvel article sans frais supplémentaire.

Comment faire une réclamation sur ma commande ?

Vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la livraison pour formuler votre réclamation par email à .
Après acceptation, le produit non conforme sera automatiquement remboursé, dans un délai de 30 jours.

Quelles sont les modalités d’un retour d’article ?

Dans le cas où ce retour est dû à une erreur de notre part, nous vous rembourserons votre commande ainsi que les frais d‘expédition. Nous prenons à notre charge les frais de transport retour. Vous devez contacter le service clients par téléphone au 02 41 38 50 54 (du lundi au vendredi de 9H à 12H / 13H à 16H) ou par email à . Nous vous enverrons une étiquette prépayée des frais de transport.
Dans le cas où ce retour est à votre initiative, nous vous rembourserons votre commande et les frais d’expédition. Les frais de retour restent à votre charge.

Par quel moyen de paiement suis-je remboursé ?

Après acceptation du retour, votre remboursement sera effectué sur la carte bancaire utilisée pour le règlement

Haut de page